Qu’est ce que le AEO ?

Depuis des décennies nous entendons parler de SEO , de référencement de mots clés de moteurs de recherche et bien aujourd’hui les nouveaux algorithmes de google prennent en compte le AEO : Answer Engine Optimisation 

Voici quelques applications à cette technique 

Lorsque vous créez votre site ou qu’une agence le crée il faut respecter certains critères obligatoires afin de respecter un schéma précis qui va permettre aux moteurs de recherche de comprendre votre site. 

Les moteurs de recherche envoient des questions à votre site et en attendent des réponses, si celui-ci ne sait donner une réponse correcte – par exemple lors de la recherche d’un internaute – votre site sera dégradé dans les moteurs de recherche. 

Nous conseillons dans un premier temps de créer une page Google my business et de demander à vos client de laisser des évaluations car les moteurs de recherche sont capables de reconnaitre des avis positifs, des articles cohérents avec votre activité ainsi que des contenus pertinents

Lorsque vous créez des articles de blog, n’oubliez pas de mettre des liens qui proviennent de sources fiables. Il est important de soigner votre réputation sur le net car des bases de données comme crunchbase

Si vous êtes inscrit sur d’autres blogs, ne manquez pas de surveiller les informations qui vous concernent car si quelqu’un donne des fausses informations, celles-ci nuiront à votre activité. Contactez alors l’éditeur de ces fausses informations.

Désormais, Google veut « comprendre ». Vous êtes la meilleure source d’information sur vous-même ; tout ce que vous avez à faire est de dire à Google qui vous êtes et ce que vous faites, et d’être honnête. Une fois que Google vous a compris, il peut vous proposer comme réponse potentielle.